Retour à la
page d’accueil

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Notre Fédération

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nos activités

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nos prestations et services :
projections, formation, ...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Présentation des
associations du réseau

 

 

 

Nos activités

>

Sports

>

Duos au Soleil

Réglement

Agenda

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Communications,
publications et documentation

 

 

 

 

 

DUOS AU SOLEIL
10ème édition
8 février 2015 au Saint-Esprit

Reportage des activités
et photos souvenirs

 

 

 

 

 

en partenariat avec la 
Ville du Saint-Esprit  

Liens, adresses utiles

Présentation Duos au Soleil 

Règlement

Parcours

Inscriptions

Contactez-nous

Sponsors

2015

Partenaires

et presse

Résultats et photos
éditions antérieures

Résultats 2015

PHOTOS 2015 : il en reste encore uu peu à récupérer

 

                                                                     

REGLEMENT DE LA COURSE PEDESTRE « DUOS AU SOLEIL »

10ème édition -  dimanche 8 Février 2015 au SAINT-ESPRIT

 

ARTICLE 1 – La « Fédération Martiniquaise des Foyers Ruraux » organise le dimanche 8 Février 2015 la dixième  édition  de la course  « Duos au soleil ».

 

ARTICLE 2 Le parcours est long de 7,8 km.

 

ARTICLE 3 – «  Duos au soleil » est une course où se confrontent des couples composés de personnes de sexes opposés. L’épreuve est ouverte aux licenciés ou non, à partir de 16 ans. Les mineurs doivent fournir une autorisation parentale. Les concurrents peuvent aussi bien marcher ou courir à leur rythme. Tout athlète non licencié devra obligatoirement présenter un certificat médical de non contre-indication à la pratique de la course à pied en compétition datant de moins de trois mois. Les licenciés devront présenter leur licence en cours de validité. Le départ sera interdit à tout athlète ne remplissant pas les conditions exigibles.

ARTICLE 4 C’est une épreuve populaire. Seuls les couples mixtes qui auront parcouru ENSEMBLE, et main dans la main les 100 derniers mètres du parcours seront classés. Les participants s’engagent à respecter le code de la route, et notamment à courir sur la droite de la chaussée. Le non respect de ces règles entraînera la disqualification du couple à l’arrivée.

 

ARTICLE 5 - Il est expressément indiqué que les coureurs participent à la compétition sous leur propre responsabilité. Néanmoins, la responsabilité civile de la Fédération Martiniquaise des Foyers Ruraux est couverte pour cette course sous forme d’un contrat d’assurance avec la « SMACL ».

Une assistance médicale sera assurée du départ à l’arrivée.

ARTICLE 6  - Les inscriptions se feront jusqu’au 05 février 2015 – 13 h avec une participation de  20 € par couple.

Aucune inscription sur place ne sera reçue le jour de la course.

 

ARTICLE 7 - Tout engagement est personnel. Aucun transfert d'inscription n'est autorisé pour quelque motif que ce soit. Toute personne rétrocédant son dossard à une tierce personne, sera reconnue responsable en cas d'accident survenu ou provoqué par cette dernière durant l'épreuve. Toute personne disposant d’un dossard acquis en infraction avec le présent règlement sera disqualifiée. L’organisation décline toute responsabilité en cas d'accident face à ce type de situation. Le dossard doit être entièrement lisible lors de  la course.

ARTICLE 8 - Le rassemblement des concurrents se fera à la rue Cassien Sainte Claire, devant le Centre Culturel Fitt-Duval. Le départ est fixé à 7 heures précises.

ARTICLE 9 Deux postes de ravitaillement seront installés sur le parcours.

Les organisateurs prévoient un fléchage au sol et des signaleurs sur le parcours.

ARTICLE 10 - Des contrôles seront effectués durant l’épreuve afin d’assurer la régularité de la course.

ARTICLE 11  - Les véhicules suiveurs autres que ceux appartenant à l’organisation ne sont pas autorisés sur le parcours. Le non respect de cette clause entrainera la disqualification des couples concernés.

 

ARTICLE 12  -.Toutes les réclamations sont à effectuer par écrit, par le coureur concerné ou son Responsable de club, au plus tard 45 minutes après la proclamation des résultats, et ce, moyennant une somme de 100 € qui ne sera restituée que si le bien fondé de la réclamation est établi.

Un jury d’appel sera constitué et ses décisions seront souveraines.

 

ARTICLE 13 Les concurrents acceptent la diffusion par voie de presse et internet de leur image (photos, vidéo, films…) prises lors de la manifestation. De même, ils autorisent la Fédération Martiniquaise des Foyers Ruraux à produire leur identité dans les médias ou auprès de ses partenaires et sur internet (liste des concurrents, reportages, diffusion des résultats de la course).

ARTICLE 14 Pour tout point non prévu dans le présent règlement, c’est la réglementation en vigueur pour les courses hors stade qui s’applique.

ARTICLE 15 – Le fait de s’inscrire à cette course implique l’acceptation et le respect du présent règlement.