Zone de Texte: Zone de Texte: FOYER RURAL DE MORNE CARETTE
Morne Carette - 97224 DUCOS
Tél. Président : 0596 42 62 80 et 0696 31 64 19
Mel : mornecarette@orange.fr 
Site internet : www.mornecarette.com

Conseil d’Administration et bureau 2010/2011

PRESIDENT

Willy NANE

VICE-PRESIDENT

Arnaud BERTRAND

VICE-PRESIDENT

Serge FLANDIN

VICE-PRESIDENT

Franck RENO

SECRETAIRE

Mylène BOUVILLE

SECRETAIRE ADJOINT

Ralph RIGOBERT

TRESORIER

Claude LEMIN

TRESORIER ADJOINT

Jacques BORDEAU

ASSESSEUR

Guy Pierre MARTIAL

ASSESSEUR

Guy MENCE

ASSESSEUR

Pierre MORAND

ASSESSEUR

Marie-Eugène NILOR

ASSESSEUR

Omer PANCARTE

Le FOYER RURAL de MORNE CARETTE est une association loi 1901 ayant pour dessein de développer convivialité et esprit sportif dans le quartier de Morne Carette à Ducos. Il a aussi vocation à se faire connaître en organisant des manifestations sportives dans sa commune et dans tout le département.

HISTORIQUE

Le Foyer Rural de Morne Carette a été créé le 26 Juin 1982 par un groupe de jeunes du quartier dont la première ambition était de réaliser la fête du quartier et de pratiquer des activités sportives en toute sécurité. C'est ainsi que, très tôt, l'association s'est affiliée à l'U.F.O.L.E.P. avec comme activités principales le football et la course à pied hors stade. Assez rapidement, le désir de créer des liens avec l'extérieur s'est concrétisé principalement avec la sélection de football de Saint-Barthélémy, puis avec l'équipe de Beaumanoir (Sainte-Anne en Guadeloupe).

Ensuite est venue l'affiliation à la Fédération des Foyers Ruraux, puis l'agrément de la Jeunesse et des Sports. Avec la création de la section cycliste, notre panoplie d'échanges s'est encore élargie; notamment avec l'U.V. Lectoure (Métropole) et l'A.S.C. Générale des Eaux, l'A.S.C. Ciments Antillais et l'Echo de la Marre (Guadeloupe) avec lesquelles nous avons des échanges chaque année. En 2006 nous nous sommes dotés d’un site internet : www.mornecarette.com. Nous avons créé en 2007 une section danse ; malheureusement, en août 2008, la responsable de cette section s’est avérée indisponible ; en l’absence de volontaires pour prendre la succession de celle-ci, le C.A. du foyer s’est résigné à l’interrompre.

Actuellement, l'association compte une centaine de membres mais souffre cruellement de l’absence de local, d’où impossibilité d’organiser des activités culturelles régulières et des activités sportives en salle dans le quartier.

PROGRAMME 2010 / 2011

Retour à la page d’accueil

 

Notre Fédération

Nos activités

Nos prestations et services :
projections, formation, ...

Présentation des
associations du réseau

Agenda

Communications,
publications et documentation

Reportage des activités
et photos souvenirs

Liens, adresses utiles

Contactez-nous