Zone de Texte: FOYER RURAL DE REGALE
(Saint-Esprit)
C/o Melle Marie - Ange TARRAUD Quartier Vignette 
97211 RIVIERE PILOTE

Photo d’archives

Conseil d’Administration et bureau 2008/2009

PRESIDENT

M. TARRAUD

VICE-PRESIDENT

 

SECRETAIRE

 

SECRETAIRE ADJOINT

En attente des renseignements

TRESORIERE

 

TRESORIER ADJOINT

 

ASSESSEUR

 

ASSESSEUR

 

 

 

Situé au Sud de la commune de Saint - Esprit, le quartier Régale est un charmant coin formé de plusieurs sous - quartiers : Modère, Beauplan et Fonds la Pierre. Pour ce qui est de l'appellation Régale, nul ne sait d'où elle vient. Ce quartier n'a vu l'arrivée de l'eau qu'en 1973, ce qui évidemment a bouleversé un certain rythme de vie et une certaine manière de vivre (retrouvailles près des sources Alphonse, où les commentaires allaient bon train sur les évènements du quartier et du bourg). Les autres lieu de rencontre privilégié étaient les épicerie ZOZIME et ADENET qui possédaient un groupe électrogène et avaient fait chacune l'acquisition d'un téléviseur. Ce quartier fut électrifié en 1976.

Fortement axé autour de l'activité agricole, le quartier a été privé de son école, dont la cloche servait de repère horaire à ceux qui étaient dans les champs, suite à la dénatalité et à l'exode des enfants vers les écoles du bourg. Notons par ailleurs la présence du Pitt "Bernadine", haut lieu des amateurs de combats de coqs ou des soirées dansantes rythmées par l'orchestre "Etoile plus".

Le Foyer Rural de Régale a été inauguré en 1972 à l'initiative de Monsieur Georges FITT - DUVAL, le Maire de la commune. Monsieur Appol LEONTEL en a été élu Président. Aujourd'hui en pleine requalification du bâtiment, le Foyer tente malgré tout de remplir sa mission d'animation du quartier.

PROJET D’ACTIVITES : Cliquez ici

Retour à la page d’accueil

 

Notre Fédération

Nos activités

Nos prestations et services :
projections, formation, ...

Présentation des
associations du réseau

Agenda

Communications,
publications et documentation

Reportage des activités
et photos souvenirs

Liens, adresses utiles

Contactez-nous

 

Page 1/2

Page 2/2