L’image contient peut-être : 7 personnes, personnes debout, arbre, plein air et nature

ACTUALITES 

 

DUOS AU SOLEIL
            

DIMANCHE 19 FEVRIER 2017

AUX TROIS-ÎLETS

 

RECORD DE PARTICIPATION
pour cette 12
ème édition

202 couples inscrits,  202  arrivés

 

voir toutes les PHOTOS, l’article de presse

et tous les RESULTATS

ACCUEIL
CMSMR

DUOS AU
SOLEIL

CONTACTS

LIENS 

Fédération Nationale du Sport en Milieu Rural

ACCUEIL
CMSMR

DUOS AU
SOLEIL

  Fédération Martiniquaise des Foyers Ruraux

 

 

 

 

 

Bienvenue sur le site du Comité Martiniquais du Sport en Milieu Rural !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

PRESENTATION

Le Comité a pour objet la pratique et la promotion en milieu rural du sport pour tous et des activités physiques et sportives et de pleine nature, au sein des foyers ruraux et associations d'animation et de développement du milieu rural dans le cadre de la politique d'animation sportive de la Fédération Martiniquaise des Foyers Ruraux  et de celle de la Fédération Nationale du Sport en Milieu Rural. Cette pratique s'étend aux activités de tourisme et de développement durable des territoires, ainsi qu’à la promotion des sports loisirs traditionnels.

D’une manière générale, le Comité est chargé, sous l’autorité de la Fédération Nationale du Sport en Milieu Rural et de la
Fédération Martiniquaise des Foyers Ruraux, de développer, de favoriser et de promouvoir, par tous les moyens appropriés (sportif, artistique, culturel ou scientifique), la pratique du sport pour tous en milieu rural, ainsi que l’étude, la protection du patrimoine et du monde rural, outre le respect de l’environnement, auprès des foyers ruraux et de l’ensemble des
associations d’animation et de développement du milieu rural affiliées.

Le Comité peut en outre, organiser des compétitions ou manifestations sportives avec les autres Collectivités d’Outre Mer.

Avec l’accord de sa Fédération Nationale, le Comité peut le cas échéant, conduire des actions de coopération avec les
organisations sportives de la zone Caraïbe. Il peut aussi organiser avec ces organisations sportives des compétitions ou
manifestations sportives ou constituer des équipes en vue de participer à de telles compétitions ou manifestations.

Le Comité se compose de Foyers ruraux et d’associations sportives qui lui sont affiliées et poursuivant des buts identiques aux siens dans les conditions prévues par ses statuts et son règlement intérieur.

Le Comité comprend également, à titre individuel, les personnes physiques dont la candidature a été agréée par le Comité Directeur, ainsi que les membres d'honneur,  donateurs, bienfaiteurs reconnus comme tels par ce dit Comité.

Les membres individuels et les membres adhérents des Foyers ruraux et autres associations, affiliés au Comité, doivent être licenciés à la FNSMR.